Il fait gris et il bruine.
Un petit vieux toune sur le parking. C'est le gardien. Il nous demande 2€ pour la nuit.
|
Nous visitons le site sous la pluie. Le site est vraiment exceptionnel.
|
|
Sans quide, nous manquons évidemment d'information. Nous n'avons cependant jamais vu d'édifices grecs dans un pareil état de conservation. Les temples d'Héra sont magnifiques.
|
Nous reprenons l'autoroute Salerne. Nous passons au pied du Vesuve, mais ne voyons absolument rien, le ciel est bouché.
Nous roulons sur l'autoroute quand soudain, une rivière jaillit à l'avant du CC, derrière le siège passager. Isa coupe immédiatement la pompe et je m'arrête en urgence sur le bas côté. A la faveur du ralentissement, le flôt s'intensifie vers l'avant, toute la moquette est innondée...
Le tuyau d'alimentation du chauffe-eau vient de se débrancher. Le raccord est inaccessible, il faut démonter la paroi arrière du meuble de cuisine.
Tout est remonté. Tout essuyer ni fait rien, impossible de relancer le chauffage. Il ne nous reste plus que le chauffage route.
Durant toute l'après midi, et à chaque tentative, le chauffage se coupe dès que la ventilation se met en route. Enfin, je réussis à allumer uniquement le chauffe-eau...
La chaleur dégagée par le chauffe-eau termine d'assècher le circuit électrique de la ventilation. Une heure plus tard, le chauffage refonctionne.
Nous nous arrêtons pour la nuit sur l'aire d'autoroute de Fabro, nous sommes encore à 140km de Florence, nous avons pris beaucoup de retard.
Je reprends le volant à 6h00. Nous roulons toute la journée pour renter au plus vite. Lorsque nous arrivons à la maison, tout est presque rentré dans l'ordre, la moquette est pratiquement sèche.