Nous revenons sur Salzburg, puis au lieu de reprendre l'autoroute allemande pour rejoindre Innsbrück, nous choisissons de couper par la montagne et Sankt Johann in Tirol. Cet itinéraire, plus court d'environ 25km, fait également une incursion en Allemagne, à l'endroit le plus étroit de l'enclave de Berchtesgaden.
Juste le temps d'admirer la petite église de Schneizelreuth et nous sommes de retour en Autriche, dans le Tirol.
Nous roulons jusqu'à Kitzbühel. Nous contournons le village et alors que nous désepérons de trouver à nous stationner, nous tombons subitement sur un grand parking tout proche du centre, gratuit et sans interdiction..
Kintzbühel est bien plus qu'une station de ski huppée et le centre historique, totalement piéton avec ses vieilles maisons colorées, était à ne pas manquer.
Nous reprenons la route d'Innsbrück sur quelques kilomètres, avant de nous arrêter pour déjeuner à Ellmau, sur un parking en bordure d'un terrain de golf.
Nous retrouvons l'autoroute A12 à Wörgl.
Nous sommes entrés sur le territoire Suisse. L'envie d'une étape à Appenzell et de déguster une fondue nous vient à l'idée...
Nous retrouvons le parking de la piscine, 2 CC sont déjà sur place...
La Landsgemeinde (élection populaire à main levée, voirAppenzell) est organisée chaque année sur la place centrale le dernier dimanche d'avril. En 2011, ce dimanche est le jour de Pâques. Exceptionnellement, cette année, l'assemblée se tiendra demain, dimanche 1er mai. Tout le village est aux préparatifs, autant dire que notre envie de fondue est bien compromise...Nous dînons à la Gasthaus Linde, peu de choix ce soir et pas de fondue, nous avons vraiment l'impression de déranger. |
Nous avons parcouru 435km ce jour, 1 852km depuis notre départ.
La Landsgemeinde commence à 12h00 pile. Nous hésitons, puis nous décidons finalement de rentrer à la maison sans atteindre le début de la cérémonie.
Nous avons parcouru 276km ce jour, 2 128km au total.