Après deux jours de salon, il est agréable de monter sur un vélo, et même si le temps n'est pas au beau fixe.
Nous rejoignons le Rhin avec quelques difficultés et notamment nous être perdus dans le Caravan Center, puis nous longeons le fleuve avec la Fernsehturm en point de mire.
Nous constatons avec surprise que, malgré les interdictions, les berges sont envahies de CC allemands déballant sans limite et ne payant aucun stationnement; nos voisins germaniques seraient-ils resquilleurs et indisciplinés dés lors que la police a un peu de relâchement ?
Nous abandonnons nos vélos à la hauteur de la Burgplatz et poursuivons à pied le long de la Rheinpromenade en direction du Medienhafen.
Nous passons au pied de la Rheinturm, puis apercevons le fameux ensemble dessiné par Frank O. Gehry, "der neuer Zollhof ".
C'est la quatrième réalisation de ce grand architecte canadien que nous découvrons après "La maison dansante" de Prague, le musée Guggenheim de Bilbao, et le Vitra museum à Weil am Rhein. La prochaine sera à Paris, la future fondation LVMH...
Nous poursuivons cette visite architecturale autour de l'ancien port.
Puis nous revenons par la Rheinpromenade jusqu'à la Burgplatz, où nous dînons au bord du fleuve.
Nous empruntons ensuite quelques rues de l'Altstadt, il y a foule ce soir, les bars et les terrasses sont pleins. Le faible éclairage des rues nous surprend, très peu de lampadaires sont allumés et les monuments, tout comme la Rheinturm, ne sont balisés que ponctuellement par des leds de couleur.
Nous quittons l'enceinte du salon et venons nous garer, comme nos confrères allemands, sous l'Oberkasslerbrücke.
Nous reprenons nos vélos et roulons vers la Königsallee, la Kö, la grande avenue chic de Düsseldorf, longue d'un kilomètre et traverser dans son axe par un canal entouré de verdure..
Nous faisons un peu de lèche-vitrine, et même un peu d'emplettes pour Isa...
Puis nous revenons au CC et prenons la route du retour.
Nous avons parcouru 1 180km durant ces 3 jours.