Nous arrivons à Roscoff vers 11h00.
Nous laissons le CC sur l’aire de service rejoignons le centre-ville. L’église N.D. de Kroaz-Batz est entourée de magnifiques demeures en granit, aux façades richement ornées.
Nous n’avons que l’embarras du choix pour déjeuner dans une crêperie.
Nous quittons Roscoff et roulons jusqu’à Trégastel. Côté camping-car, on frôle la surdose… |
Nous stationnons sur le grand parking au centre de Trégastel, à l’emplacement réservé pour les bus. Nous sommes immédiatement rejoints par 3 Italiens.
Nous faisons une belle balade sur le sentier des douaniers. Le ciel est bleu, la température très agréable.
Nous reprenons le CC, traversons Perros Guirec et roulons jusqu’à Paimpol. Nous dînons sur le port, au restaurant l’Islandais, Isa s’offre un plateau de fruits de mer…
Nous rejoignons l’aire de service de Paimpol. Celle-ci est bondée. Deux CC sont installés sur un parking en dehors de l’aire, nous nous rangeons à leur côté.
Nous avons parcouru 143 km.
Nous quittons Paimpol rapidement et gagnons Lézardrieux.
Un joli parking se trouve derrière l’église. Nous nous y installons et prenons enfin notre petit déjeuner.
Nous prenons les VTT et roulons en direction du Sillon de Talbert. La route, très vallonnée, est agrémentée de côtes vraiment très raides. Nous arrivons à Larmor Pleubian sous le soleil. |
La marée très haute nous fait redécouvrir ce site. La vue est très différente de l’image gardée en mémoire.
|
|
Nous passons devant la maison bretonne de nos vacances de septembre 1991…Vic avait 9 mois…Celle-ci a été agrandie et une belle pelouse a été aménagée à la place du petit champ de choux à l’arrière de la maison.
Nous revenons à Lézardrieux par Pleubian. La route serpente au milieu des champs d’artichauts.
|
|
|
|
Nous sommes de retour à Lézardrieux vers 13h30. Isa découvre, à deux pas de l’église, une authentique crêperie sans artifices. Nous y sommes simplement accueillis mais copieusement et délicieusement servis
Il est presque 15h00, cette fois, les vacances sont finies, il nous faut reprendre le chemin du retour. Nous roulons jusqu’à minuit et passons la nuit près d’une station service sur la rocade d’Orléans.
Je reprends la route à 6h00 et conduis jusqu’à Colombey les 2 églises où nous prenons notre petit-déjeuner. Nous sommes de retour à la maison vers 13h00.
Nous venons de parcourir 5100 km.